Nha Trang, Vietnam – Une incroyable ville balnéaire
Nha Trang est une ville balnéaire située à quelques centaines de kilomètres de Ho Chi Minh-Ville. C’est un endroit populaire auprès des voyageurs et des touristes du monde entier.
Les plages de sable fin et les îles tropicales offrent aux visiteurs des possibilités de découvrir une facette traditionnelle du Vietnam. La baie de Nha Trang est célèbre pour sa beauté et ses eaux cristallines. Elle abrite également des récifs coralliens, ce qui en fait un lieu idéal pour la plongée et le snorkeling
Quand est la meilleure période pour visiter Nha Trang ?
La meilleure période pour visiter Nha Trang est entre novembre et mai. Durant cette période, le temps est chaud et ensoleillé avec peu ou pas de précipitations.
C’est également la saison touristique, alors attendez-vous à ce que le prix des hôtels soit plus élevé et que les sites touristiques soient plus fréquentés
Top 5 des choses à voir et à faire à Nha Trang
1. Plages de sable fin et îles tropicales
Les plages de sable blanc ne manquent pas à Nha Trang. Vous pouvez trouver une variété d’activités aquatiques, notamment la plongée sous-marine, le kayak et les excursions en bateau vers les îles tropicales alentour.
Un tour en bateau vous permet d’explorer les grottes marines, les récifs de corail et l’ancienne architecture coloniale vietnamienne
2. Centre-ville
Le centre-ville compte plusieurs attractions populaires telles que le Vinpearl Land, un parc d’attractions avec des montagnes russes, tarifs réduits pour les étudiants et un lac artificiel qui relie plusieurs îles auxquelles on peut accéder par téléphérique. Le musée d’histoire propose une vaste collection d’objets datant de l’ère précoloniale jusqu’à la fin des années 1960 tandis que le Parc d’attractions Long Thanh offre aux visiteurs une variété d’attractions.
3. Activités
Nha Trang offre une variété d’activités à ses visiteurs : plongée sous-marine, tours en bateau, hôtels bon marché, taxis pour se déplacer dans la ville, marchés locaux, bus et plus encore. La rue Tran Phu est également une attraction populaire pour les voyageurs car elle abrite une variété de restaurants vietnamiens et internationaux.
4. Vinpearl Land
Le Vinpearl Land est l’un des plus grands parcs d’attractions du Vietnam. Il propose des attractions familiales telles que des montagnes russes, des manèges, un lac artificiel et des tarifs réduits pour les étudiants.
Les visiteurs peuvent également se rendre sur l’île de Vinpearl en téléphérique où ils trouveront une piscine à vagues, un parc aquatique et un aquarium
5. Musée d’histoire
Le Musée d’histoire de Nha Trang est un musée qui retrace l’histoire du Vietnam depuis l’ère précoloniale jusqu’à la fin des années 1960. Situé au centre-ville, le musée propose des expositions interactives et une variété de moyens didactiques pour apprendre l’histoire du Vietnam.
Avis de voyageurs sur le lieu
Les voyageurs sont généralement très enthousiastes à propos de Nha Trang, louant ses belles plages et ses activités variées. Les touristes mentionnent souvent la beauté naturelle, le temps chaud et ensoleillé, ainsi que la gentillesse des Vietnamiens qu’ils rencontrent.
Beaucoup soulignent également que Nha Trang est un excellent endroit pour se détendre et profiter de la tranquillité