Lecce, une ville italienne exceptionnelle
Lecce est une ville située dans la région des Pouilles en Italie. C’est une destination touristique très populaire, car elle offre de nombreuses attractions touristiques, comme des églises, des musées, des palais et des plages.
La ville est également célèbre pour son centre historique à couper le souffle avec ses monuments baroques, ses places et ses rues vieilles de plusieurs siècles
Quelle est la meilleure période pour visiter Lecce ?
La meilleure période pour visiter Lecce est entre mai et septembre. Les températures sont agréables et les journées ensoleillées.
Il faut environ une journée pour visiter les principaux sites touristiques de Lecce
Le Top 5 des choses à faire à Lecce
1. Le Duomo: Le Duomo ou Cathédrale de Lecce est un bel exemple de l’architecture baroque italienne.
Construit au 17ème siècle, il possède de belles façades ornées de sculptures
2. La Piazza S.
Oronzo: La place principale de la ville est le point central du centre historique. Elle abrite le monument symbolique de la ville, un obélisque datant du 2ème siècle
3. Santa Croce: Santa Croce est l’une des plus belles églises baroques de Lecce et sa façade contient plusieurs sculptures magnifiques.
4. Musée Provinciale Sigismondo Castromediano: Ce musée abrite la plus grande collection d’œuvres d’art du Salento et propose diverses expositions temporaires tout au long de l’année.
5. Palazzo del Seggio: Cet ancien palais baroque construit au XVIe siècle abrite aujourd’hui la mairie de Lecce et offre aux visiteurs une vue imprenable sur la ville.
Les avis des voyageurs sur Lecce
De nombreux voyageurs ont visité Lecce et partagés leur avis sur leur site web ou blog personnel. La plupart d’entre eux ont apprécié les monuments historiques et l’atmosphère méditerranéenne que procure la ville.
Certains ont également mentionné que les prix des restaurants et des hôtels sont raisonnables comparés à ceux d’autres villes italiennes telles que Rome ou Florence