Estrémadure : Hôtels de luxe et de charme

Nos Joyaux du Moment

Estrémadure, Espagne : Une région riche en patrimoine, histoire et nature

Située à l’extrémité nord-ouest de l’Espagne, l’Estrémadure est une région à la fois riche en histoire et en patrimoine. Baignée par les provinces de Cáceres, Badajoz et Séville, elle est bordée par le Portugal au sud-ouest et la Castille-La Manche à l’est.

En outre, elle abrite trois lieux déclarés site du patrimoine mondial par l’UNESCO : Mérida, Cáceres et Monfragüe

Mérida, la capitale de l’Estrémadure, a été fondée en 25 avant J. -C.

par les Romains. Elle est connue pour ses vestiges archéologiques remontant à cette époque tels que le théâtre romain et le pont romain. La ville possède également des monuments modernes tels que le musée d’art contemporain et le musée national d’Art romain

Quelle est la meilleure période pour visiter l’Estrémadure ?

La meilleure période pour visiter Estrémadure est entre mai et octobre. Les températures sont généralement douces durant cette période, avec des températures moyennes oscillant entre 15°C (59°F) et 27°C (80°F).

Les précipitations sont rares durant cette saison, bien qu’il puisse y avoir quelques averses occasionnelles

Le top 5 des choses à voir et à faire à Estrémadure

1. Visitez Mérida : Comme mentionné précédemment, Mérida est connue pour ses nombreux vestiges romains tels que le théâtre romain et le pont romain, mais elle abrite également des monuments modernes tels que le musée d’Art contemporain et le musée national d’Art romain.

2. Explorez Trujillo : Trujillo est un petit village situé à proximité de Cáceres qui abrite de nombreux châteaux, dont le plus célèbre est celui de Trujillo.

Il possède également un magnifique centre historique qui vous offrira un aperçu unique sur la culture locale

3. Détendez-vous dans les villages blancs : L’Estrémadure est réputée pour ses nombreux villages blancs qui offrent une vue magnifique sur les paysages verdoyants de la région.

Vous trouverez des villages tels que Monterrubio de la Serena, Torrecillas de la Tiesa et Alcántara qui méritent tous d’être visités

4. Visitez le monastère de Guadalupe : Le monastère de Guadalupe est l’un des lieux les plus importants de l’Estrémadure.

Fondé en 1482 par le roi Ferdinand II d’Aragon, le monastère abrite un riche patrimoine religieux et historique

5. Partez à la découverte des parcs nationaux : Estrémadure abrite également plusieurs grands parcs nationaux qui offrent aux visiteurs une variété d’activités et d’expériences, telles que des randonnées pédestres, des safaris et des excursions en vélo.

Les principaux parcs nationaux sont le Parc national de Monfragüe, le Parc national des lacs et des marais et le Parc national du portail Sierra de Gata

Avis des voyageurs sur Estrémadure

Les voyageurs sont unanimes sur l’Estrémadure : il s’agit d’une région riche en histoire, culture et nature. Beaucoup disent qu’elle se démarque par sa tranquillité et ses paysages spectaculaires, ainsi que par son architecture unique qui remonte à l’âge romain.

Les voyageurs recommandent également la gastronomie locale, qui se compose principalement de produits locaux frais tels que les fruits, les légumes, le fromage et les viandes

Avis
Splendia

sur vos prochaines vacances en parrainant vos proches !