L’Andalousie est une communauté autonome, située sur la côte méridionale de l’Espagne. Avec son climat ensoleillé, ses tapas et son flamenco, elle incarne la quintessence de la culture espagnole. On y trouve un paysage de montagnes et de plages extraordinaire, et son cadre naturel est l’un des plus diversifiés d’Espagne. Les destinations les plus visitées en Andalousie sont Séville, Grenade, Cadix, Málaga, Marbella et Cordoue.
Séville, la capitale de l’Andalousie, est célèbre pour le flamenco. On peut y visiter la Plaza de España, la cathédrale de Séville, la Giralda, le Barrio Santa Cruz, le parc Maria Luisa et le Real Alcázar.
Cordoue n’est pas loin de Séville. Cette ville a été conquise par les Romains, qui en ont fait la capitale de la province romaine appelée Bétique du fait de son emplacement stratégique sur le Guadalquivir. Cordoue a longtemps été une importante ville portuaire, avant de devenir la capitale du royaume d’Al-Andalus. Sa grande mosquée, appelée Mezquita, atteste de son passé musulman.
Grenade a elle aussi été pendant longtemps gouvernée par les Maures. Elle a été la dernière cité tenue par les musulmans à être reprise par l’Espagne au cours de la Reconquista par les rois catholiques Ferdinand et Isabelle. L’Alhambra, cette forteresse maure très impressionnante, reste l’un des paysages les plus connus d’Andalousie.
Malaga est le nom d’une province d’Andalousie mais aussi de la capitale de cette province. La province de Malaga bénéficie d’un littoral exceptionnellement ensoleillé d’où son nom la Costa del Sol. La ville de Malaga héberge deux citadelles, l’Alcazaba et le Gibralfaro désormais en ruines, qui témoignent de l’ancienne domination Maure sur la région. Sa cathédrale baroque nommée la Manquita est également très intéressante à visiter. L’une de ses tours est restée inachevée depuis la construction de l’édifice ce qui lui doit son surnom de « Manchote ». Les musées les plus importants de Malaga sont le Musée Picasso et le Museo del Vidrio y Cristal, le musée du verre et du cristal. La ville de Ronda, située dans un bassin entouré de montagnes, se trouve elle aussi dans la province de Malaga. Elle est construite dans la gorge d’El Tajo, et un pont de pierre romain appelé Puente Nuevo traverse la ville, et offre une vue spectaculaire sur la ville et la montagne environnante.
Vous pourrez profiter de la beauté de l’Andalousie dans les parcs nationaux de la région, comme le parc naturel El Torcal à Antequera, ou le parc naturel de Cabo de Gata-Nija à Almeria.
Parcourez notre sélection d’hôtels de luxe en Andalousie, pour votre prochaine escapade romantique, pour vos vacances en famille ou pour un week-end. Si vous voulez visiter Cordoue, Grenade, Malaga ou Séville, Splendia vous propose les meilleurs hôtels-boutiques d’Andalousie. Explorez notre sélection d’hôtels exclusifs en Espagne sur le site internet de Splendia.
Avis