Entourée de montagnes majestueuses, avec le mont Aigaleo à l’ouest, le massif du Parnès au nord, le Pentelikon au nord-est et l’Hymette à l’est, Athènes est d’une beauté à couper le souffle. Proche de la mer, c’est une destination idéale pour les vacanciers qui veulent associer la culture et la détente à la plage.
Athènes, l’une des plus anciennes villes du monde, qui date probablement de 7 000 ans av. J.-C, comporte plusieurs monuments historiques célèbres, dont le Parthénon, ancien temple consacré à la déesse Athéna situé dans l’Acropole. Construit en 447 av. J.-C., il est considéré comme le summum de l’ordre dorique, le plus simple et le plus ancien des trois ordres d’architecture de la Grèce antique. Son nom provient du grec parthenos, qui veut dire « vierge », ce monument honorant la déesse vierge Athéna.
Le Parthénon n’est pas le seul temple impressionnant de Grèce. Le Temple de Zeus, qui se trouve lui aussi à Athènes, est un temple colossal en ruine situé au centre de la capitale. Construit au 6e siècle avant J.-C., il est consacré, comme son nom l’indique, à Zeus, le plus important des dieux de l’Olympe. Le Temple d’Héphaïstos, construit deux ans avant le Parthénon, est le sanctuaire le mieux conservé d’Athènes. Situé sur le site de l’ancienne Agora, il est dédié à Héphaïstos, Dieu grec du feu, ainsi qu’à Athéna, patronne d’Athènes.
Le premier théâtre du monde, le Théâtre de Dionysos Éleuthère, se trouve également à Athènes. Il accueillit le premier drame présenté par Thespis, ainsi que la représentation de grandes œuvres écrites par les tragédiens Aeschylus, Sophocle et Euripide.
Le stade panathénaïque accueillait lui aussi des spectacles publics à Athènes. Reconstruit avec les ruines d’un ancien stade grec, ce stade, l’un des plus anciens du monde, est le seul à être entièrement construit en marbre.
Le Musée de l’Acropole est un musée archéologique où sont exposées les découvertes de l’Acropole, affleurement au-dessus de la ville d’Athènes où se trouvent de nombreux bâtiments anciens, dont le Parthénon. Les objets dont les Athéniens se servaient dans leur vie quotidienne et provenant de toutes les périodes historiques sont conservés ici, de même que des sculptures et des frises. Le musée se trouve à Plaka, l’ancien quartier historique d’Athènes situé à proximité des pentes nord et est de l’Acropole. Abritant des bijouteries, des boutiques pour touristes, des restaurants et des cafés, cet endroit pittoresque est plein de ruelles étroites et sinueuses et regorge d’architecture néoclassique.
Que vous alliez à Athènes en voyage d’affaires ou pour votre plaisir, pensez à réserver votre chambre d’hôtel sur Splendia.com.
Que vous préfériez un luxueux hôtel 5 étoiles avec un restaurant gastronomique et des vues panoramique sur l’Acropole ou que vous craquiez pour un petit hôtel-boutique bien placé avec une décoration très design, vous trouverez sans aucun doute l’endroit qu’il vous faut chez Splendia.