Située au cœur de la péninsule ibérique et en bordure de l’Espagne, Lisbonne, la capitale du Portugal, est une ville côtière avec un caractère cosmopolite.
La vie nocturne et la culture du café en plein essor reflète la vivacité continue de la ville de Lisbonne, alors que ses bâtiments anciens et ses nombreuses traces historiques montent à quel point Lisbonne est aussi une ville chargée d’histoire. La Tour de Belém en est l’exemple. Son objectif initial était d’être une forteresse défensive. Comme la tour de Belém, le monastère des Hiéronymites est considéré comme un site protégé au patrimoine mondial de l’UNESCO, c’est l’un des symboles de la puissance du Portugal pendant l’âge de la découverte. Chaque colonne du monastère est gravée avec des motifs uniques évoquant les voyages par bateau vers d’autres terres . Visitez le Oceanarium de Lisbonne pour voir le genre de créatures marines que le monastère dépeint.
Plus de preuves de la splendeur et de la richesse de Lisbonne peuvent être vu à la chapelle la plus chère du monde, Igreja de São Roque. Construite dans un style baroque, son intérieur reflète la caractéristique de la grandeur du mouvement architectural. Payez une visite au château médiéval de Saint George (Castelo de São Jorge), situé sur une colline surplombant la capitale portugaise, pour admirer un exemple d’architecture encore plus ancienne. Une partie mauresque, une partie wisigoth, une partie de construction romaine, le château a finalement prit le nom du saint patron anglais car les anglais avaient fourni de l’aide au Portugal pendant les croisades.
Aucun séjour à Lisbonne ne serait complet sans une visite du quartier Alfama. Le plus vieux quartier de Lisbonne, Alfama est constitué de ruelles étroites, de terrasses pavées, de petites arcades et marches qui conduisent à une vue imprenable sur la ville.