Salvador da Bahia, aussi appelée Salvador de Bahia, São Salvador, la « capitale de la joie » ou tout simplement Salvador, est la capitale de Bahia, qui est le quatrième plus grand état du Brésil. Salvador a été la première ville à avoir été construite par les colons à leur arrivée au Brésil, et son héritage culturel est hors du commun. Son quartier historique, Pelourinho, est un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et c’est dans ce quartier que vous trouverez une grande partie des attractions touristiques les plus intéressantes de la ville. Lors du carnaval de Bahia, les places de la vieille ville se remplissent de groupes de musique, de percussionnistes et de danseurs. L’Ilha dos Frades est une île au large de la ville, et elle est également l’un des quartiers de Salvador. Elle est située dans la Baía de Todos os Santos, la baie de Tous les Saints.
Dans la ville basse de Salvador, l’église Nosso Senhor do Bonfim, construite au XVIIe siècle sur une colline située sur la pointe d’Itapagipe présente un grand intérêt historique. Les autres monuments religieux importants de la ville sont l’église et le couvent de São Francisco, l’église de Nossa Senhora da Conceicao da Praia, la cathédrale de Salvador qui est le siège de l’archevêché, et la chapelle Notre-Dame du Rosaire des pénitents noirs. Pour vous déplacer entre la ville haute et la ville basse, empruntez le spectaculaire ascenseur, l’Elevador Lacerda, qui vous permettra d’avoir un panorama hors du commun sur la ville.
Salvador est également une ville idéale pour les passionés d’art. Les musées foisonnent dans la ville, et l’on peut notamment citer le MAM Museu de Arte Moderna et le Palacete das Artes Rodin. La Fundação Casa de Jorge Amado est un endroit très intéressant pour les amateurs de littérature. C’est un endroit consacré à la vie du célèbre auteur brésilien né à Salvador, Jorge Amado, mais l’on y découvre également l’histoire de littérature de la région de Bahia en général. La Casa do Rio Vermelho, qui était la résidence de cet auteur moderniste, vous permettra d’en apprendre plus sur sa vie.
Si vous êtes à la recherche d’un endroit pour vous détendre, rendez-vous sur la plage du Farol da Barra, qui est l’une des plus longues plages de la ville. C’est également dans ce quartier que vous pourrez visiter l’une des attractions touristiques les plus appréciées de Salvatore, le phare de Barra.
Le football est un sport particulièrement populaire au Brésil. C’est à Salvador que se trouve le célèbre stade de Itaipava Arena Fonte Nova, qui a été utilisé lors de plusieurs coupes du monde de la FIFA. Il a également servi pour les matches de football organisés lors des Jeux olympiques d’été de 2016.
Contactez-nous pour réserver votre voyage dans l’un de nos hôtels-boutiques de luxe à Salvador de Bahia.