Choisir son hôtel à Santorin : comment s’y rendre et y faire son booking ?
Comment se rendre à Santorin
Vous pouvez rejoindre Santorin en avion ou en ferry. Au départ de Paris, le vol dure environ 4 heures. En haut saison, de nombreuses compagnies aériennes proposent des vols directs Paris-Santorin de manière quotidienne. Si vous préférez l’option maritime, vous prendre un ferry ou un catamaran au départ de Athènes. La traversée peut durer de 6 à 10 heures.
Comment réserver son hôtel à Santorin ?
Pour votre hébergement à Santorin, Splendia prend en charge le booking de votre hôtel. Indiquez simplement vos dates de séjours et vos choix d’options dans le formulaire de réservation, nos équipes finaliseront la réservation. Une fois celle-ci confirmée, vous recevrez tous les documents nécessaires à votre séjour.
Quelles prestations attendre dans un hôtel à Santorin ?
Pour que votre séjour à Santorin soit parfait, nous avons sélectionnée les meilleurs hôtels haut de gamme, qui proposent tous des prestations de standing. Vous aurez par exemple accès à des services tels que :
– Formule demi-pension ou pension complète
– Chambres et suites spacieuses, confortables et climatisées
– Terrasse avec vue sur la mer
– Piscine extérieure et intérieure
– Piscine à débordement
– Jacuzzi
– Service de location de voitures
– Transfert aéroport avec service de navette
– Personnel multilingue
– Accès wifi gratuit
– Restaurant gastronomique
– Minibar
– Cadeaux de bienvenue
– Service de conciergerie
L’avis du spécialiste Voyage Privé et Splendia sur les hôtels à Santorin :
Santorin, véritable décor de carte postale, est sans conteste l’une des plus belles îles grecques et regorge d’hôtels qui rendront vos vacances en Grèce paradisiaques : Resort Spa, hôtel de luxe, petit hôtel romantique, villa typique…
A quelques mètres de magnifiques plages de sable fin, El Greco Resort & Spa 4* Sup mêle à la perfection le luxe moderne et le style traditionnel. L’hôtel est idéalement situé à Fira, le village principal de l’île. Vous pourrez flâner dans les petites ruelles en pierres typiques et les petites maisons blanches aux toits bleues. Le restaurant La Pergola propose des plats traditionnels mais également internationaux sous forme de buffer. Pour prendre un verre ou un café au bord de la piscine, direction le Greco Café ou l’Aiolos Pool Snack Bar ! L’hôtel spa dispose de nombreux loisirs pour profiter d’un dépaysement total : 5 piscines d’eau douce, bassin pur enfant, 2 bains à remous en extérieur, un centre de Spa et de remise en forme ainsi qu’une piscine intérieure.
Le boutique-hôtel Santorini Dreams Villas propose des suites confortables et équipées d’un jacuzzi extérieur privatif avec une vue imprenable sur la mer. C’est l’hôtel idéal pour une excursion romantique ! Les suites sont également équipées d’une cuisine pour pouvoir vivre votre séjour en toute liberté. Vous aurez également accès au centre de spa avec des massages et des gommages réalisés par des professionnels.
Au sud de l’île, à quelques pas du splendide plage de sable noir, le Club Heliades Kouros Village 4* vous accueille pour un séjour « Adult Only ». Le club étant réservé aux personnes de plus de 15 ans, votre escale sera placée sous le signe du farniente, de la quiétude et de l’intimité. Après une journée à la plage volcanique de Périssa située à 50mètres, vous pourrez profiter du restaurant avec terrasse et du Pool Bar. Vous serez également à une centaine de mètres du centre de Périssa et sa vie nocturne animée.
Présentation de Santorin : Quelques quartiers et lieux à ne pas manquer :
Santorin a connu une autre éruption volcanique aux alentours de 1672 av. J.-C. La cendre volcanique qui en est issue a permis de préserver Akrotiri, un emplacement de fouilles archéologiques de l’âge de bronze creusé en 1967 et qui peut à présent être visité. Les trouvailles provenant des fouilles réalisées sur le site d’Akrotiri sont exposées au Musée préhistorique de Théra.
Si vous voulez voir les objets découverts lors de ce type de fouilles, allez au Musée archéologique de Théra, situé à Fira. Construit en 1960 pour remplacer un musée qui s’était effondré lors du tremblement de terre de 1956, ce musée expose des œuvres d’art byzantines, d’impressionnantes fresques et des sculptures de la période hellénistique, des articles de l’époque minoenne, des bases géométriques rouges et noires datant du 5e siècle av. J.-C., ainsi que des restes d’époques préhistoriques.
Les objets déterrés dans l’ancienne Théra peuvent être vus au Musée archéologique de Théra. Sur l’ancienne Théra, dans un emplacement de fouilles archéologiques situé en haut d’une colline et à présent ouvert au public, vous pouvez voir de nombreux bâtiments ayant survécu du passé riche et fascinant de cette ville. Le site comporte une seule rue principale, assez large, traversée par des rues plus petites, et qui relie des bâtiments datant de plusieurs périodes historiques différentes. La plupart des ruines datent de l’ère hellénistique, et on peut également y trouver des vestiges romains et byzantins.
À Oia, vous pouvez observer les vestiges d’un château byzantin du XVe siècle. Bien qu’endommagé par le tremblement de terre de 1956, le château demeure impressionnant. Il est devenu un endroit particulièrement populaire pour admirer le magnifique coucher du soleil sur l’île de Santorin. Imerovigli, petit village comptant 470 habitants permanents, est lui aussi le théâtre de splendides couchers de soleil. Surnommé le « balcon sur la mer Égée », ce village comporte de nombreuses églises et bâtiments qui valent le détour, y compris le site de Skaros, où se trouvent les restes d’un château vénitien construit en 1207 par Marco Sanudo, le dirigeant des îles Cyclades à cette époque.
L’île compte de nombreux établissements vinicoles, dont Venetsanos, Santo et Boutari. On y trouve également le Musée du vin Koutsoyannopoulos, qui présente aux visiteurs la vie de jadis des viticulteurs à Santorin. Outre les informations intéressantes qu’il propose, ce musée vaut le détour rien que pour admirer son emplacement, car il est niché dans une grotte à 8 mètres sous terre.
Santorin étant une île, on y trouve bien évidemment de nombreuses plages, Perissa, Kamari et Red étant parmi les mieux cotées de l’île. Si vous aimez nager dans des eaux cristallines à la température agréable, vous allez adorer venir au printemps à Santorin. Cette île est l’endroit idéal pour une lune de miel ou une escapade en amoureux. Découvrez notre sélection d’hôtels de luxe sur l’île de Sant Aurigny et bénéficiez d’avantages exclusifs.
Avis