L’Égypte, un pays riche en histoire et en culture
L’Égypte est un pays situé en Afrique du Nord, bordé par la mer Méditerranée et le golfe de Suez à l’ouest et le désert du Sahara à l’est. Les voyageurs qui souhaitent s’y rendre doivent obtenir un visa d’entrée et suivre les conseils de sécurité fournis par leur gouvernement avant leur départ.
Le tourisme est une industrie importante pour l’Égypte, avec des millions de visiteurs chaque année visitant des sites archéologiques et historiques tels que la Vallée des Rois et les pyramides de Gizeh.
Quelle est la meilleure période pour se rendre en Égypte ?
La meilleure période pour visiter l’Égypte dépend de vos préférences. Les températures moyennes à travers l’année sont comprises entre 10°C en hiver et 40°C en été, ce qui rend l’été très chaud.
La période la plus agréable pour visiter l’Égypte est entre octobre et avril, quand les températures sont plus douces. Pendant cette période il y a également moins de touristes, ce qui signifie que vous pourrez profiter pleinement de votre voyage.
Le Top 5 des choses à voir et à faire en Égypte
La capitale de l’Égypte est Le Caire, une ville dynamique et animée qui offre aux visiteurs une variété d’attractions touristiques à découvrir. Voici un top 5 des choses que vous ne devez pas manquer :
- Les Pyramides de Gizeh: les pyramides sont les principales attractions touristiques du pays et sont considérés comme un des sept merveilles du monde. La plus grande pyramide est la pyramide de Khéops et elle est le symbole phare de l’Égypte.
- Le Musée Égyptien :
- Le Temple d’Abou Simbel:
- Le lac Nasser:
- Le Désert Blanc:
Avis des voyageurs sur le lieu
De nombreux voyageurs qui se sont rendus en Égypte ont été impressionnés par la culture riche et variée, les monuments historiques et les paysages intemporels. Les voyageurs trouvent également que les habitants sont très accueillants et prêts à partager leur culture avec les visiteurs étrangers.
La plupart des voyageurs ont également souligné la sécurité du pays, même si il est important de respecter les conseils de sécurité donnés par le gouvernement local.