Crète, l’île grecque au bord de l’Europe et de l’Orient
Située à l’extrémité de la Méditerranée orientale, la Crète est un archipel grec composé d’une île principale et de plusieurs îles secondaires. Entourée par la mer Egée à l’est, et par le golfe de Libye à l’ouest, elle est considérée comme une terre aux confins de l’Europe et de l’Orient, face à l’Afrique.
La Crète est connue pour son paysage varié, ses plages de sable fin et ses villages accueillants.
Quand visiter la Crète ?
La meilleure période pour se rendre en Crète se situe entre mai et octobre. En effet, ces mois-là offrent des températures agréables et sont propices aux activités en plein air.
Les mois les plus chauds sont juillet et août, alors que les mois les plus frais sont janvier et février. Il est également possible de visiter la Crète entre novembre et avril.
Le Top 5 des choses à voir et à faire en Crète
1. Plages : les plages de rêve de la Crète attirent chaque année des milliers de visiteurs.
Les plus belles plages se trouvent sur les côtes nord et sud, notamment près des villes d’Héraklion, Réthymnon et Chania. Les plages plus calmes se trouvent le long des côtes ouest et est, par exemple autour des petits villages situés le long des ravins.
2. Gorges : les gorges sont un incontournable pour les voyageurs qui visitent la Crète.
La plus connue est peut-être la gorge d’Agia Irini, située dans le sud-ouest de l’île. Cette gorge est très belle et sauvage