Hôtels Avec Plage privée : Corse du Sud

Nos Joyaux du Moment

Découvrez le côté sauvage de la Corse-du-Sud en France

La Corse-du-Sud est une île située en Corse, dans la mer Méditerranée, à proximité des côtes françaises et italiennes. Elle est partie intégrante du département de la Corse et de l’archipel français qui comprend également l’île de Beauté.

Cette île offre un paysage varié et spectaculaire, avec ses montagnes, ses falaises naturelles, son golfe abritant des villages charmants baignés par l’eau turquoise, et sa longue plage de sable blanc. La ville principale est Ajaccio et Porto Vecchio en est la principale station balnéaire.

Quelle est la meilleure période pour se rendre sur place?

Le meilleur moment pour visiter ce lieu authentique est entre mai et octobre, lorsque les températures sont douces et que le soleil brille sur les villes balnéaires. Les mois les plus chauds sont juin, juillet et août pour profiter des plages tandis que le printemps est le meilleur moment pour admirer les paysages.

Vous pouvez également visiter à d’autres moments de l’année, mais il faut savoir que les températures peuvent être plus fraîches et que les pluies peuvent arriver plus fréquemment.

Le Top 5 des choses à voir et à faire sur place

Avec ses paysages variés, ses ports animés et ses nombreuses activités de plein air, la Corse-du-Sud offre beaucoup à voir et à faire. Voici notre top 5 des meilleurs endroits à visiter:

    1. Bonifacio: Cette ville italienne du sud de la Corse offre des vues spectaculaires sur le golfe de Bonifacio depuis ses remparts médiévaux. Vous pourrez explorer les ruelles sinueuses de cette ancienne forteresse qui abrite également l’une des plus belles calanques d’Europe – La Piana Rouge.
    2. Plages: La Corse-du-Sud regorge de plages splendides : du port touristique très fréquenté d’Ajaccio aux superbes criques autour de Porto Vecchio ou encore la longue plage de sable blanc qui se trouve entre Ajaccio et Bonifacio.
    3. Montagnes: Les montagnes recouvrent une bonne partie du paysage corse du sud. Vous pourrez y trouver des sentiers de randonnée, des lacs cachés et de superbes points de vue sur la mer.
    4. Villages: Les villages de la Corse-du-Sud sont connus pour leur authenticité, leurs paysages pittoresques et leurs nombreuses activités. Prenez le temps d’explorer les rues étroites et les places animées, en admirant les architectures anciennes qui vous entourent.
    5. Bateaux: Vous pouvez visiter la Corse du Sud en bateau et admirer ses magnifiques côtes, ses ports pittoresques et ses plages isolées. Vous pourrez également prendre des photos des nombreuses îles qui font partie de l’archipel corse.

Les avis des voyageurs sur le lieu

Les voyageurs qui ont visité la Corse-du-Sud sont unanimes concernant la beauté spectaculaire de cette île : ils disent que c’est un endroit à ne pas manquer si vous souhaitez découvrir un paysage sauvage et authentique, loin des grandes villes françaises. Les voyageurs recommandent également de visiter les nombreux petits villages qui jalonnent l’île, car ils permettent d’admirer une architecture typique datant du Moyen-Age et de déguster une gastronomie du terroir variée.

5/5 - (1 vote)
Splendia

sur vos prochaines vacances en parrainant vos proches !